Politique éditoriale

Depuis sa création en 1989, Universiapolis a fait de la promotion et la valorisation de la recherche un axe majeur  dans sa stratégie de développement.

La mise place de la Revue Internationale de Management, Entrepreneuriat et Communication (RIMEC)  s’inscrit dans le même objectif : celui de faire connaitre les travaux de recherche liés à l’entrepreneuriat principalement dans le Sud en favorisant un échange continu entre chercheurs du Nord et ceux du Sud.

En effet, RIMEC entend contribuer à la valorisation de la recherche en entrepreneuriat dans le Sud et à jouer le rôle d’interface entre chercheurs des deux rives.

Elle a également pour ambition d’offrir aux jeunes chercheurs   une plate forme de réflexion autour de laquelle peuvent se mettre en place des réseaux de chercheurs sur des problématiques communes.

Un intérêt particulier sera accordé par RIMEC à la recherche en Afrique et au Maghreb sur l’entrepreneuriat et PME autour de problématiques liées au management, à la communication, GRH, NTIC, etc.

La vocation transdisciplinaire de RIMEC lui permettra d’accueillir des contributions émanant de plusieurs champs disciplinaires : gestion, économie, sociologie, Sciences de  l’information et de la communication, etc.

L’ambition de RIMEC est de contribuer à faire avancer la réflexion dans le domaine de l’entrepreneuriat, notamment dans le Sud.

RIMEC, Revue semestrielle,  publie essentiellement des numéros thématiques, complétés par des varia.

Chaque numéro est  coordonné par un  chercheur confirmé qui en assure la gestion  (argumentaire, suivi de l’évaluation, présentation du numéro et publication).

Les numéros varia sont coordonnés par le comité de rédaction de la revue et peuvent être insérés dans n’importe quel numéro.

RIMEC accueille essentiellement des articles en français mais reste ouverte aux propositions rédigées en anglais.